Garantie.fr, le site qui vous dit tout sur les garanties des produits électroniques

Garantie constructeur

Qu’est ce que la garantie constructeur ?

La garantie constructeur est un contrat de service après-vente fournit avec votre appareil, qui garantit la prise en charge des frais de réparation en cas de panne incluse dans les conditions de garantie du constructeur.

La garantie constructeur ne doit pas être confondue avec la garantie légale de conformité.

Combien de temps dure la garantie constructeur ?

La garantie constructeur couvre votre appareil pendant une durée de 12 à 24 mois en règle générale. Cette durée peut être étendue en souscrivant une extension de garantie qui portera la durée à 3 ou 5 ans.

Que couvre la garantie constructeur ?

La garantie constructeur couvre votre appareil contre les pannes intrasèques à votre produit, c’est à dire résultant d’un problème matériel à l’intérieur de votre produit. Elle ne couvre pas contre les pannes dues à une cause extérieure au produit, par exemple une chute dans les escaliers.

Pour connaitre les conditions exactes de la garantie constructeur de votre produit, reportez-vous aux conditions générales de garantie fournies par le constructeur. Vous pouvez les retrouver sur les sites internet des constructeurs.

Que faire en cas de panne ?

Si vous avez acheté votre appareil dans un magasin, vous pouvez directement vous y rendre pour effectuer une demande de prise en charge par le service après-vente du magasin qui généralement traite directement avec le constructeur.

Si vous avez acheté votre appareil sur internet, les choses sont différentes car vous pouvez avoir affaire à 2 cas de figure :

1. Le site internet qui vous a vendu le produit assure le service après vente, dans ce cas contactez le pour demander une prise en charge.

2. Le site n’assure pas le service après-vente pendant la garantie constructeur, dans ce cas contactez directement le service après-vente de votre constructeur.